Emprunt Jean François Abram Riond

Doit Jean François Abram fils de Jean François Riond d’Ogens y demeurant à Jean Jacques Voruz, Procureur Juré à Moudon y demeurant, la somme de Cinq cents francs par rente du vingt six janvier mil huit cent quarante un sous la spéciale hypothèque des immeubles suivants situés dans la Commune d’Ogens

1° Cadastre Article 1135, plan folio 2, N° 207 Au village, une maison renfermant quatre logemens, deux caves une grange, deux écuries, une remise avec aisances et place, le tout occupant cinquante quatre toises.

Cadastre article 1136, plan folio 2, N° 206, au Village, un jardin contenant vingt quatre toises et demie

Ces deux immeubles limitent ensemble les propriétés des hoirs d’Abram Pahud au levant, de Daniel Riond et du Greffier Pahud au couchant, de Jean Abram Pahud fils de feu l’assesseur Pahud et de Jean Abram fils de feu Jean Jaques Pahud au nord, le chemin public au midi.

2° Cadastre article 707, plan folio 16, N° 52, Es blanchettes, un pré contenant une pose quarante toises, limitant les propriétés de Jean Pierre fils de feu Abram Isaac Pahud au levant, des frères Jacob et Louis Riond au couchant, des frères Jean François et Jean Pahud et de Jean Dietrich Amy au nord, d’Abram Louis Riond et de Louis fils de feu Jaques Riond au midi.

3° Cadastre article 708, plan folio 18, N° 2, Es Fossiaux, un pré contenant trois cent septante toises, limitant les propriétés de David Samuel Freymond au levant, de la Commune d’Ogens au couchant, de Jean Abram fils de feu Jean Pierre Pahud au nord, de l’ancien syndic Jacques Daniel Pahud au midi.

4° Cadastre article 724, plan folio 28, N° 148, à la Petite Condemines, un champ contenant cent onze toises, limitant les propriétés de Jean Pierre fils de feu Jean Pahud et de Jaques Daniel Pahud, maçon au levant, de Jaques David Riond au couchant, de Louis et de Susanne Amy au nord, des hoirs de Jean Pierre Pahud au midi.

5° Cadastre article 706, plan folio 15, N° 33, en Chavanne, un champ contenant deux cent dix sept toises, limitant le chemin public au levant, les propriétés du maçon Jaques Daniel Pahud au couchant, des oncle et neveu Pierre et Jean Pahud au nord, de Jacob Rondaz au midi.

6° Cadastre article 744, plan folio 22, N° 18, sus le Chalet, un bois contenant cent dix toises et demie, limitant les propriétés de Samuel Freymond au levant, des hoirs de Benjamin Pahud au couchant et au midi, des hoirs de Jaques Daniel Pahud au nord.

7° Cadastre article 766, plan folio 20, N° 30, au Chalet, un bois contenant septante neuf toises, limitant les propriétés de Jean Samuel Freymond au levant, de l’hoirie de Benjamin Pahud au couchant, de Jacob Rossi…. au nord, des hoirs de Jaques Daniel Pahud au midi.

8° Cadastre article 1071, plan folio 4, N° 65, Biollat, un champ contenant cent toises, limitant les propriétés des frères Siméon et Jean François Prahin au levant et au nord, de Jean Abram fils de Pierre Abram Pahud au couchant, des hoirs d’Abram David Pahud au midi.

9° Cadastre article 692, plan folio 4, N° 73, au Biollat, un champ contenant trois cent septante cinq toises, limitant les propriétés de Jean François Pahud au levant, de David fils de feu Jean Pierre Pahud au couchant, de Jean Louis Pahud au nord, des frères Abram et Samuel Pahud encore au levant, le chemin public au Midi.

10° Cadastre article 95, plan folio 31, N° 2, Es Larets, un champ contenant deux poses trente cinq toises.

Cadastre article 101, plan folio 29, N° 10, au dit lieu, un champ contenant trois cents toises

Cadastre article 101, plan folio 31, N° 1, au dit lieu, un champ contenant une pose cent quarante toises.

Ces trois articles réunis forment un mas qui limite les propriétés de Benjamin Pahud au couchant, d’Abram fils de Jaques Pahud, d’Abram Pahud dit Luistan et de Daniel fils de feu Pierre Abram Pahud au midi, le chemin public au levant et au nord

11° Cadastre article 98, plan folio 31, demi du N° 12, Au Correvon, un bois contenant septante sept toises, limitant les propriétés de Jean Pierre Bovet au levant et au nord, des hoirs de David Pahud à midi, le chemin public au couchant.

En mieux valoir après les sommes suivantes

A. Huit cents francs en vertu d’acte de revers notarié Tissot le trois août mil huit cent trente sept créé en faveur de Jean Jaques Pahud et ce du ditto Violet( ?) veuve de Charles Pahud ; ayant pour hypothèque la moitié orientale des immeubles spécifiés sous numéro Un, ainsi que les immeuble spécifiés sous numéros deux et trois.

B. Trois mille francs en vertu de lettre de rente notariée Tissot le quatre mars mil huit cent trente neuf, créé en faveur de Félix Bourgeois et ayant pour hypothèque la dite moitié orientale des immeubles spécifiés ci haut sous N° 1 ainsi que numéros deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit.

C. Deux mille francs en vertu d’acte de revers par moi retenu (A. Tissot) le dix sept février mil huit cent quarante et créé en faveur des frères Jacques Louis et Jean Daniel Bovay, ayant pour hypothèque les immeubles spécifiés sous numéros dix et onze.

D. Sept cents francs en vertu d’acte de revers notarié Tissot le vingt sept (illisible) mil huit cent quarante et créé en faveur de Henri Potterat (le reste est illisible, l’encre étant délavée)

E. Cent huitante deux francs en vertu d’un acte de revers notarié Tissot le vingt sept juillet mil huit cent quarante et créé en faveur dudit Henri Potterat, ayant aussi pour hypothèque la moitié occidentale de dite maison.

F. Six cent cinquante francs en vertu d’acte de revers notarié aussi Tissot le vingt sept juillet mil huit cent quarante et créé en faveur de François Alexandre Pahud ayant pour hypothèque l’immeuble spécifié ci haut sous numéro neuf.

G. Par gardance de dams aussi notarié Tissot le vingt sept juillet mil huit cent quarante en faveur de Jean David Pahud et de Jacques David Amy, une portion occidentale du jardin spécifié sous numéro 1 ci haut contenant dix toises a été hypothéquée.

Enregistrée le quinze février 1841

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site